Conformément à son objet social AEB « Aménagement et Environnement de la Boucle. Le Vésinet, Croissy, Le Pecq. » s'est s’intéressée aux constructions projetées par la ville de Croissy-sur-Seine allée des machines quant à leur impact sur l’environnement paysager et sur la circulation.

A l'issue de plusieurs interventions et réunions depuis fin 2014, A.E.B. a obtenu de la commune de Croissy les modifications suivantes du permis de construire initial:

- La façade chemin de Ronde a été retravaillée : un décrochement supplémentaire a été ajouté, avec un retrait occupé par des balcons

- Baisse de 2,90 m au faitage du premier bâtiment.

- L’esthétique a été améliorée avec des parements de briques

- Le retrait des immeubles par rapport au chemin de Ronde est de 9m au minimum (à gauche) et 14 m au maximum (à droite).

- Les immeubles sont en R+2, la hauteur sur le chemin de Ronde sera de 10m36 sur la partie gauche et 9m36 au milieu et sur la partie droite.

- Disparition de la salle polyvalente pour 250 pers et du changement d’appellation des locaux communs en LCR (locaux communs résidents) qui se décomposent en 2 surfaces de 49m² et d’une laverie de 23 m².

- Un muret de clôture et une clôture végétale formée par une haie vive de 2m20 de haut et 8 arbres plantés de plus grande hauteur sur le chemin de Ronde sont confirmés

- Quelques places de parking supplémentaires

Il y aura une charte "chantier propre" ou équivalent et AEB y sera associé. AEB sera également associé au suivi de la vie de ce programme.

Par ailleurs, la commune de Croissy a pris l’engagement de consulter A.E.B. dans la phase de conception de la seconde opération, beaucoup plus importante, également programmée allée des machines.

Nous continuerons à rendre compte de chaque événement significatif touchant les sujets ci-dessus, et tout autre concernant l’objet de notre association.

Comme vous pouvez le constater, A.E.B. s’implique de façon constructive dans le devenir de notre environnement. Le sérieux de notre approche nous fait reconnaître comme des partenaires responsables, et nous entendons poursuivre dans cette voie.

N’hésitez pas à vous mettre en rapport avec AEB pour nous apporter vos suggestions.

Notez dès à présent que vous pourrez rencontrer AEB le 5 septembre 2015, entre 9 heures et 13 heures, place du marché, à l’occasion de la matinée des associations. N’hésitez pas à nous rejoindre, vos adhésions sont notre force.