Suite à sa nomination comme aménageur de l'Ecoquartier Parc Princesse, l'AFTRP a publié une plaquette précisant son attitude et ses intentions.

Tout d'abord, le Président de l'AFTRP écrit que :

  • l'AFTRP va "...veiller à ce que Ie Parc Princesse s'inscrive dans 1a continuité de I'urbanisme vésigondin, tout en étant à 1a hauteur des enjeux du XXI ème siècle."
  • "... les élus et les services municipaux seront étroitement associés au choix de I'urbaniste et du paysagiste coordonnateurs de la zone d'aménagement concerté (ZAC), à la stratégie de découpage des lots, à la conception des espaces publics ..., au choix des promoteus et des propositions architecturales."

De plus, l'AFTRP écrit : "... nous donnerons un nouvel élan à la concertation avec les acteurs locaux, les habitants et les associations."

Enfin le reste de la plaquette évoque quelques grands axes :

  • "Les grands principes de l'aménagement du Vésinet seront respectés : espaces verts publics et privés géréreux, permettant le développement de grands arbres, un réseau de lacs et rivières, la transparence des clôtures, etc."
  • "... un quartier résidentiel qui se fonde dans le parc selon le ccncept de parc habité ".
  • "...une attention particuilière sera accordée au respect des arbres remarquables et des espèces protégées présentes dans le Parc Princesse".

AEB sera très attentif à ce que ces déclarations se transcrivent bien dan la réalité du projet.

Pour accéder à la plaquette de l'AFTRP, cliquer sur : Plaquette AFTRP fev. 2014