Lors de sa séance du 9 janvier 2014, le Conseil Municipal du Vésinet a choisi l'aménageur des terrains de l'hôpital : il s'agit de l'AFTRP.
L'AFTRP est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé par l'Etat en 1962. Sa compétence territoriale couvre l'ensemble de l'Ile-de-France. C'est l'un des principaux aménageurs en France.

L'équipe majoritaire du Conseil Municipal a expliqué que l'AFTRP a été choisi car il apportait plus de garanties que les autres finalistes tels que Vinci Aménagement ou Bouygues Aménagement. En particulier, la gouvernance du projet sera organisée de telle manière que le poids de la ville dans toutes les décisions principales sera très important : choix de l'urbaniste Paysager, choix d'implantation des ilots, choix des promoteurs et bailleurs,...

De plus leur vision du projet correspond bien aux caractéristiques du Vésinet : la création de lacs, de rivières et de petits immeubles dans un parc arboré permettra de créer un nouveau quartier en bonne harmonie avec le reste du Vésinet.

Enfin la contribution financière aux équipements publics a été fortement augmentée (5 millions d'euros environ au lieu de 2,3) permettant ainsi de mieux équiper le quartier.

Les prochaines étapes du projet sont les suivantes

  • signature du traité de concession et d'aménagement après approbation par la Conseil Municipal,
  • choix d'un Urbaniste/paysagiste
  • plan masse du quartier avec dessin des voiries et des ilots d'immeuble.

Toutes ces étapes seront réalisées au cours des prochains mois qui seront donc cruciaux pour le projet.

La concertation et l'information des habitants sera un éléments très important au cours des prochains mois. Il est prévu de créer une maison de projet, un site internet et des groupes de travail.

AEB sera très présent dans tous les groupes de travail car nous souhaitons depuis le début que le projet soit le meilleur possible pout tous les habitants actuels et futurs.